L'affaire semblait pourtant bien entendue puisque annoncée tout à fait officiellement lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne. Silverstone, pour l'occasion, apprenait que son tracé perdrait le privilège d'organiser l'épreuve phare nationale du Sport Automobile, honneur qui reviendra à partir de 2010 à Donington.
Reste qu'Outre Manche, la perspective commence à faire jaser, une fois la surprise passée. D'abord, les sommités du British Racing Driver's Club goûtent assez peu de voir le joyau quitter le site du siège social, tandis que des doutes commencent à fuser sur la capacité du circuit de Donington à se mettre aux normes de la Formule 1 d'ici deux ans.
Ces bruits ayant effleuré les oreilles de Bernie Ecclestone, celui ci s'est fendu d'une réaction immédiate tout à fait dans le style du personnage: « Si nous ne pouvons pas aller à Donington, il n'y aura tout simplement plus de Grand Prix de Grande Bretagne au calendrier. »
Ceci dit, que les Anglois se rassurent. Tonton Bernie nous fait le même coup de par chez nous avec Magny Cours et le Grand Prix de France tient toujours. Hold fast boys !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération