Certes, il n’a pas fait le hold up à domicile qu’il espérait, mais il a montré de quel bois il se chauffait, même si demain, pour la course, on ne s’attend guère à des miracles chez Renault. Ceci dit, ce n’est pas pour autant qu’il faut minimiser la prestation du losange qui a placé ses deux pilotes dans la dernière phase des qualifications et qui a fait montre d’un niveau de performance en progression depuis qu’il a posé ses R28 sur le tracé de Barcelone.
D’ailleurs, le double Champion du Monde, qui, depuis l’entame de la saison, ne s’est jamais trompé sur ses pronostics, annonce bel et bien une nouvelle phase de travail du côté d’Enstone :
« Je suis très heureux de notre résultat aujourd’hui. C’est ma meilleure journée depuis le début de saison et j’espère maintenant en connaître beaucoup d’autres ! L’équipe a fait un travail remarquable depuis Bahreïn. Nous avons eu un début de saison décevant mais nous sortons aujourd’hui la tête de l’eau et ce n’est que la première étape."
"Nous aurons à présent une approche agressive pour les courses à venir afin de revenir au niveau qui doit être le notre. Ce n’est pas le moment de se relâcher, au contraire je crois que nous sommes encore plus motivés pour travailler dur et revenir au meilleur niveau. »
Un discours de leader qui a entraîné Nelsinho Piquet dans son sillage, puisque le jeune brésilien a participé pour la première fois au Q3. Maintenant, pour la course, il sera question de tirer la moindre opportunité pour marquer de gros points. Renault en trublion du peloton voilà qui promet, surtout avec les McLaren à portée de fusil dès le départ.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération