Une pole, une victoire sous probation, un mécanicien à l’hôpital et un moteur cassé, voici en quelques phases résumé le chaud week end de Valence vécu par la Suderia Ferrari. Des émotions qui ont perduré une fois la ligne d’arrivée franchie avec la confirmation de la première place de Massa suivie d’une amende de 10 000 euros pour l’équipe qui a relâché imprudemment son poulain dans les pattes de Sutil qui se dirigeait tranquillement vers la sortie lors de la dernière phase des ravitaillements.
Au sujet de cet incident, le Brésilien commente : « Je suis rentré derrière lui et nous sommes partis ensemble. Lorsqu’il est passé, nous nous sommes retrouvés côte à côte. J’étais le leader de la course, il avait un tour de retard. Le mur était très près, je n’ai pas voulu prendre de risque. »
Mais plus que cette péripétie c’est ce qui est arrivé à son équipier qui inquiète Massa. Non pas l’accident du ravitaillement, qui a envoyé à l’hôpital un mécanicien avec un pied fracturé et un mal de dos. Mais la casse moteur : « Nous devons étudier ce qui s’est passé car nous n’en avons aucune idée. La fiabilité est un problème pour nous. A la première course, en Hongrie et maintenant ici. Il nous faut vraiment travailler dur sur cet aspect pour les prochaines courses. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération