Alors que le débat sur la réduction des salaires des pilotes s'étend dans un milieu qui revoit déjà de manière drastique ses budgets en matière d'exploitation et de développement, certaines anciennes figures d'un milieu qui les a bien nourries s'invitent au festin pour mieux pousser les convives à la table des négociations. Ainsi en est-il de l'extravagant Eddie Irvine, dont le parcours parmi l'élite lui permet encore de pointer parmi les cinq premières fortunes recensées en Irlande du Nord.
La cible d'Eddie en la matière est Kimi Raïkkonen, dont les émoluments sont estimés à trente millions de dollars à l'année. Une somme par trop rondelette pour l'ex-équipier de Schumi qu'il faut revoir à la baisse suivant la philosophie du rapport qualité-prix:
« S’il devait continuer comme la saison passée, je diminuerais nettement son salaire. Kimi va vraiment devoir prouver ce qu’il vaut. Au sein de la Formule 1, il a un salaire princier. Il est peut-être le mieux payé des pilotes du paddock. Si vous êtes le mieux payé, vous devez également être le meilleur des finisseurs. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération