La nouvelle arme de Maranello est donc la première des nouvelles monoplaces de Formule 1 a être présentée. Les éléments ont voulu que la révélation du dernier rejeton du Cheval Cabré se fasse au Mugello et non au traditionnel haras de Fiorano. Le directeur technique des rouges, Aldo Costa a bien sûr insisté sur les changements de cap qu'a imposé la nouvelle réglementation 2009, sans pour autant préciser si le controversé système KERS, développé par Magneti Marelli pour Ferrari, sera ou non de la partie dès le lancement des hostilités à Melbourne:
« Il s'agît d'une voiture totalement nouvelle. Nous sommes partis d'une feuille blanche et les deux changements fondamentaux résident dans les nouvelles normes aérodynamiques et dans l'introduction du KERS » commente ainsi l'intéressé.
« Pour toutes ces raisons, nous avons dû commencer très tôt sa conception et cela a été un travail de longue haleine. » Un travail qui s'est aussi décliné sur une nouvelle boite de vitesses longitudinale en carbone tandis que Brembo a revu le freinage.
Stefano Domenicali a quant à lui insisté sur cette dénomination F60, hautement symbolique: « Nous avons voulu marquer le fait que Ferrari a été constamment présent durant les soixante années d'existence de la Formule 1. C'est aussi une reconnaissance pour ce sport qui connaît des moments difficiles. » a insisté le transalpin. « Malgré l'adversité, nous donnons toujours le maximum pour obtenir la victoire. Durant ces dernières années nous avons conquis huit titres sur dix. Vaincre fait partie de nos gènes. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération