A peine présentées, voilà que les voitures 2009 suscitent déjà la polémique. Ainsi en est-il du dernier opus de Ferrari, la F60, dont les échappements auraient attiré l'oeil critique et expert des ingénieurs d'une concurrence convaincue de la non conformité du dispositif. C'est du moins ce que l'on relate de l'autre côté des Alpes tandis que la FIA aurait déjà été alertée de cette situation.
Du côté des rouges, on aurait répondu que la présente monoplace n'est qu'un premier jet qui augure simplement une version définitive qui sera alignée à Melbourne. Les hommes de Maranello sont sereins sur le sujet assurant que cet aspect technique est aisément modifiable.
Reste qu'il n'en fallait pas plus pour trouver là les raisons pour lesquelles le Cheval Cabré a préféré rester au Mugello plutôt que de partager la piste de Portimao avec le reste du plateau. Officiellement, c'était pour bénéficier de meilleures conditions météorologiques. Manque de chance, hier, il a plu tout autant sur le tracé italien que sur le circuit portugais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération