Sa prestation au dernier de Grand Prix de Hongrie aura été comme l’étincelle mettant le feu au poudre d’une presse transalpine toujours aussi rapide à brûler ses idoles que de les faire renaître de leurs cendres. C’est ainsi que Felipe Massa, il n’y pas si longtemps voué aux gémonies, a été mis sur un piédestal après sa prestation magyare il est vrai très convaincante, bien que malchanceuse.
Mais pour Kimi, la coupe est pleine et il vient de prendre le sentier de la gloire à rebours. Un sous entendu d’une retraite à la fin d’année, qu’il nie avoir fait néanmoins, et vingt huit points glanés depuis Barcelone en avril contre quarante deux pour Lewis Hamilton plus tard, et c’est l’hallali pour le Champion du Monde en titre!
« Il ne semble plus être qu’un ersatz de qu’il était » peut on lire d’un côté, mais, surtout, on trouve ce coup de grâce : «Ce Raïkkonen là n’est pas le pilote dont a besoin Ferrari. Il doit s’interroger sur la motivation qui lui reste. » Dixit “Tuttosport”.
Les prochaines courses du Viking vont donc être encore un peu plus observées, surtout dans une période où un certain Fernando Alonso n’attend qu’un signe pour sauter sur l’occasion de retrouver une voiture gagnante. De quoi ébranler le flegme de Kimi ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération