Vijav Mallya, le milliardaire indien qui a décidé d'investir sa fortune dans l'aventure sportive d'une Formule 1 qui ne peut que s'en réjouir, a constaté que l'on pouvait vite y passer du rire aux larmes lors du dantesque dernier Grand Prix de Monaco. Une course prestigieuse où son pilote, Sutil, tenait la quatrième position à un peu plus de cinq minutes du drapeau à damiers, avant de devoir abandonné pour les raisons que l'on sait.
Ceci dit, avec le recul, le boss de Force India a tiré deux conclusions de cette épopée du Rocher. D'une part que Sutil est un bon, et que d'autre part, son équipe se soude et devient efficace:
« Nous sommes fiers et heureux de le compter parmi nous. Beaucoup ont douté de ma décision de le garder. Bien qu'il n'ait pas terminé des courses cette saison, il a démontré qu'il avait sa place. »
« Dans cette course, notre stratégie était bonne, nos réglages étaient bons, et nous avons tous travaillé dans le même sens. J'avais dit à mes pilotes de rester en dehors des mauvais coups au début de la course car nous aurions notre carte à jouer ensuite avec notre plan à un arrêt. »
« Puis Raïkkonen est venu percuter Adrian. Ce n'est pas comme si il avait tenté une manoeuvre de dépassement insensée. Il lui est juste rentré dedans après une erreur que l'on n'attendait pas d'un Champion du Monde. »
Maintenant, Mallya veut regarder devant lui et invite ses troupes à faire de même: « Nous ne voulons pas seulement espérer des circonstances exceptionnelles pour marquer des points. Il faudra aussi le faire sans la pluie ni la voiture de sécurité. Tout le monde travaille dans ce sens. Il n'y a plus qu'à espérer d'être enfin récompensés de nos efforts. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération