Felipe Massa a réalisé une parfaite opération dans la Nievre en rempotant sa troisième victoire cette saison, une réalisation qui lui permet de prendre les commandes d'un Championnat du Monde qui tourne à la lutte fratricide entre les deux hommes de la Scuderia. Il aura fallu un échappement baladeur pour priver Raïkkonen d'une transformation de sa pole en première marche sur le podium, un incident technique frustrant qui coûtera peut être cher lorsque l'heure des comptes sonnera.
Ceci dit, même blessée, une Ferrari peut assurer un doublé. C'est dire la promenade qu'ont effectué les rouges à Magny Cours. Heureusement que derrière, le spectacle était de mise. Car la lutte pour la dernière marche du podium a été de toute beauté en fin de parcours entre Trulli et un Kovalaïnen qui doit fortement regretter sa pénalité de départ. La Toyota finira par arriver à ses fins, aux forceps, et au nom de la mémoire d'un Ove Adersson disparu.
Kubica marque les précieux points de la cinquième position tandis que la première mécanique Renault suit avec non pas les voitures officielles, mais avec Webber qui a donc contenu les deux voitures d'Enstone. Dont celle d'un Piquet qui s'est offert le scalpe de son prestigieux binôme dans les derniers tours. De quoi, peut être, asseoir sa position jusqu'à la fin de la saison.
Le dernier prétendant au titre, enfin, Lewis Hamilton, a bu le calice jusqu'à la la lie puisqu'il a eu à subir à nouveau les affres de la pénalité, après avoir « oublié » une chicane en début de course suite une manœuvre désespérée sur une Toro Rosso. Bourdais, quant à lui, finit dix septième.
Championnat:
Massa 48 - Kubica 46 - Raïkkonnen 43 - Hamilton 38
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération