Rien à faire, Tonton Bernie n’a définitivement pas l’intention de faire des vieux os dans la Nièvre une fois la toute prochaine édition du Grand Prix de France consommée à Magny Cours. Il vient tout récemment de le confirmer une nouvelle fois dans un entretien au quotidien l’Equipe, où, clairement, il a livré son sentiment sur le sujet : « Nous avons convenu qu’il y aurait un Grand Prix de France à Magny-Cours en 2008 mais pas en 2009. »
« 2008 sera la dernière année où nous continuerons comme cela. On va faire quelque chose à Paris, je suis certain que le Premier Ministre va pouvoir faire quelque chose. » Et voilà qu’Ecclestone donne sans sourciller le traître coup de coude qui fait tomber dans l’arène notre chef du gouvernement :
« Le Premier Ministre François Fillon m’a dit que nous verrions possibilité d'avoir un Grand Prix à Paris ou juste à l’extérieur. Mais pas nécessairement pour 2009, ni même pour 2010. J’aimerais vraiment un Grand Prix de France dans les rues de Paris. »
Lui qui a l’habitude de prendre ses désirs pour des ordres, disons plutôt que par ce souhait, Ecclestone vient de fixer définitivement la feuille de route que nos décideurs devront suivre s’ils veulent des Formule 1 chez eux.
Ceci dit, la fonction de Premier Ministre est dans nos contrées une fonction à durée déterminée, tandis ce ne sont pas les soucis que rencontrent actuellement Valence dans l’organisation de son épreuve dans ses propres rues qui vont encourager le moindre de nos politiques à s’embarquer dans ce qui ressemble fort à une galère. Tout compte fait, après le 22 juin prochain, rien n’est moins certain que de revoir le départ d’un Grand Prix de France dans un très court terme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération