Après deux courses sans résultat et quelques maladresses en coulisse qui ont fait comme si le monde lui tombait dessus à bras raccourci, Lewis Hamilton est revenu ce soir aux affaires après un Grand Prix de Grande Bretagne difficile mais dominé sans coup férir. La pluie de Silverstone a tout autant rincé les espoirs de la concurrence que laver les divers affronts subis par l'Anglais qui ne boude pas son plaisir de s'être imposé ainsi devant son public:
« C'est sans conteste jusque là la plus belle victoire de ma carrière. C'était vraiment difficile, tout autant qu'à Fuji l'an dernier. Dans le second secteur du circuit ça tombait vraiment fort. Je n'y voyais rien sous mon casque, je l'ouvrais et le nettoyais souvent. Nerveusement, c'était un vrai défi. »
Puis le pilote laisse place à l'homme: « Vous savez que rien n'a été facile ces dernières semaines. Je remercie ma famille de m'avoir soutenu. Au départ mon frère m'a dit de ne pas me préoccuper de tout ça. Pour tout dire, ce matin, je n'étais pas très bien. Puis j'ai vu les fans avec les enfants qui étaient là, et ça m'a donné de l'énergie. A la fin de la course je voyais le public debout. Merci à tous ceux là car sans eux, je ne serais pas là où je suis. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération