Si il est une équipe et un pilote qui peuvent être particulièrement déçus de la tournure des événements dans ce dantesque Grand Prix de Grande Bretagne enlevé de main de maître par Lewis Hamilton, ce sont Red Bull et Mark Webber. En première ligne après une probante qualification, tout était possible sur un tracé de Silverstone détrempé, le pire comme le meilleur. Et c'est le pire qui est arrivé, quelques virages à peine après le départ:
« J’ai tout perdu à l’entrée de Becketts au premier tour. J’étais très proche de Kimi Räikkönen et j'ai tout simplement été sur la ligne blanche. J’ai perdu la voiture à la sortie du virage et j’ai dû laisser le peloton me passer, j’étais donc bon dernier » se lamente l'Australien.
Et les regrets peuvent être d'autant plus vifs que la remontée de Webber a été météorique avant qu'il ne connaisse son premier relais, tandis que son quatrième chrono en course démontre encore un peu plus que la RB4 avait un bon coup à jouer:
« C’était une journée difficile pour piloter une voiture de course et ce n’était pas notre jour aujourd’hui. Les gars ont fait un bon boulot toute la semaine et c’est dommage de ne pas avoir pu convertir notre bonne performance des qualifications. »
Au final, le taureau rouge devra se contenter de la onzième place de Bourdais, puisque Coulthard a eu la mauvaise idée de s'accrocher avec Vettel en début d'épreuve. Quand ça ne veut pas sourire...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération