A la différence d'un binôme Massa en perdition, les affaires de Kimi Raïkkonen ne se présentaient pas trop mal à l'issue du premier tiers de la course. Second et remontant sur le leader Hamilton, le Finlandais avait toutes les cartes en main pour porter l'estocade et jouer la gagne. Jusqu'à ce ravitaillement où les rouges décident de continuer avec les mêmes pneus, choix qui allait se révéler rédhibitoire une fois que les gros nuages amoncelés au dessus de Silverstone se sont mis à se vider pour mieux arroser le tracé.
Dès lors, il n'était plus question de gloire mais de survie, ce que le Viking a réussi, pour arracher une quatrième place finale une fois l'éclaircie revenue. Une position on ne peut plus importante dans cette course au titre débridée:
« Je suis déçu, et je suis également conscient que les choses auraient pu encore être pires. Nous avions la possibilité de remporter la course mais nous avons commis une erreur au premier ravitaillement, en gardant le même train de pneus » commence Kimi qui partage la responsabilité de cette stratégie: « C’était une décision conjointe. Nous sommes une équipe et nous gagnons ou perdons ensemble. »
« Nous savons que nous avons un grand potentiel, mais nous devons mettre tout ensemble pour en tirer le meilleur parti. » Une philosophie que compte bien faire appliquer Stefano Domenicali: « Nous avons fait une erreur stratégique, mais dans l'ensemble, notre niveau de performance n'a pas été ici celui qui est habituellement le notre. Il nous faut analyser ça sereinement et en comprendre les raisons. » Des propos qui rappellent ceux d'Australie, lors de l'entame de la présente saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération