En marge d'une course des Champions qui s'est déroulée ce week end du côté de Wembley, Jenson Button a fait savoir qu'il privilégierait l'exécution de son contrat de trois ans avec une écurie Honda qui, on le sait, n'existe déjà plus en tant que telle. Une position qui signifie certes que la marque japonaise devra régler le salaire de l'Anglais pendant cette période, mais aussi que ce dernier risque fort de s'engager déjà dans une pré-retraite. Car rien n'est moins certain, surtout actuellement, que la structure de Brackley retrouve un nouveau propriétaire.
Un dilemme que Button reconnaît: « C’est évidemment une décision très difficile. Actuellement, qui connaît la réponse, quelle est la bonne chose à faire ? Je suis content de rester où je suis à l’heure actuelle mais je suis aussi certain qu’il y aurait encore d’autres options pour courir en Formule 1, même si elles sont très limitées. C’est donc une décision difficile à prendre. »
Néanmoins, Jenson penche pour la fidélité: « Mon premier objectif est de courir avec l’équipe de Brackley, quel que soit son prochain statut. Je suis complètement concentré sur le fait de travailler avec l’équipe pour essayer de trouver quelqu’un pour l’acheter, ce qui doit être ma meilleure option pour 2009. Je préfèrerais ne pas prendre une année sabbatique car je pense que c’est une mauvaise chose pour un pilote de course. Mais cette option n'est pas à écarter.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération