L'idée que Honda pourrait fournir moteurs et système KERS à l'extérieur de ses murs n'a pas eu le temps d'être développée qu'elle intéresse déjà très fortement certains acteurs du paddock de la colorée Formule 1. A commencer par Force India qui s'est déclarée séduite par la perspective et se mettre ainsi sur les rangs.
Le team de Vijay Mallya lâcherait ainsi son option Ferrari et à partit de là tout est affaire de calcul: il faudra ainsi retrancher les dix millions d'euros d'économie à la pénalité à verser à la Scuderia pour rupture de contrat. Mais il faudra aussi être fin négociateur avec des gens de Tokyo qui mettront quoi qu'il arrive Takuma Sato dans la balance. Un pilote qui ne séduit guère le milliardaire indien.
Ceci dit, fournir une écurie existante sera peut être la seule option pour Honda pour réaliser son éventuel voeu de partage technique sans bourse délier. Car l'idée d'une arrivée d'un team américain lié politiquement au constructeur vient de prendre du plomb dans l'aile avec cette dernière décision de la FIA d'imposer à tous les nouveaux candidats à sa Formule 1 pour 2009 de déposer son dossier bien ficelé entre le 1er et le 31 juillet de cette année. Ce qui veut tout simplement dire mission impossible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération