Son baquet de F.1 est perdu, tout près qu'il est à être moulé aux mensurations du fraîchement recruté Mark Webber. Mais son parrain, mécène, et compatriote Red Bull ne le lâche pas pour autant. Il lui a proposé soit un volant en Champ Car, soit une Audi en Dtm. Tous frais payés.
Mais peut être dopé par sa course turque, le jeune Christian a décidé de refuser cette fatalité qui le pousse à quitter le panthéon du sport automobile professionnel, qui l'amène à faire ses valises d'un univers d'or et de lumière pour des ersatz au goût de pis allé ou de voie de garage.
Il a donc dit non à Red Bull. Non, il n'ira pas en Champ Car, il ne quittera pas son Autriche natale où il réside pour aller se perdre dans la ville d'Indianapolis qu'on lui propose. Il veut être un troisième pilote en F.1, ce qui veut dire qu'il ne pense pas plus au Dtm. Pour mieux suivre, peut être, la voie tracée par Alex Wurz qui reviendra du purgatoire de la coulisse chez Williams l'année prochaine.
Reste à connaître maintenant la réponse du sponsor. En attendant, ces tergiversations ont déjà fait un heureux. La bourse Red Bull a été offerte sans délai au Suisse Neel Jani. A force de trop tirer le taureau par la queue, Christian finira-t-il sur la paille ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération