Faire descendre les voitures de course dans les rues est une idée qui fait florès. Et, de plus en plus, il s'agît de Formule 1 lâchée en liberté néanmoins surveillée des faubourgs des grandes métropoles. Plus que la descente des Champs Elysée en roues libres d'antan, ce sont de véritables démonstrations qui ont lieu l'hiver venu.
Red Bull aime bien se faire remarquer ainsi. Mais, de l'autre côté des Alpes, lorsqu'il s'agît d'une monoplace du Cheval cabré qui arpente la cité romaine, là, on touche au mystique.
Tifosi de tout poil, voici rien que pour vous le week end à Rome d'une 248 F1 colorée en F2007, avec Andréa Bartolini, champion FIA GT à son volant. Une 500 de 1952 était aussi de la fête, et même si les deux bolides n'ont guère pu dépasser les 136 km/h, le plaisir des yeux et des tympans est resté intact pour les privilégiés bien informés.
Tout ce remue ménage était pour le tournage d'un spot publicitaire pour les lubrifiants à l'enseigne du coquillage. Et l'affaire s'est fait sans coquille.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération