L’équipe d’Enstone aurait-elle décidé de devenir la championne du « buzz » ? Après avoir annoncé à la fin de l’année dernière que sa R.28 avait livré en laboratoire des données théoriques enthousiasmantes sur son potentiel, pour mieux se ranger ensuite à l’avis du réaliste Alonso affirmant qu’il manquait encore pas moins d’une seconde à la voiture pour espérer s’en aller tracasser les Ferrari et autres McLaren, voilà maintenant qu’un bruit court faisant état de l’arrivée prochaine d’un aileron arrière révolutionnaire.
Décidément, cette saison 2008 s’annonce comme celle des innovations aérodynamiques. D’après l’agent secret bien informé du losange, « cet aileron est complètement inédit et va étonner tout le monde. Il est en test et d’après les informations recueillies, il apporterait une plus grande stabilité à la voiture dans tous les domaines. Il a la forme d’un W et jamais aucune équipe n’en a conçu un d’identique. »
Un appendice si inédit qu’il ne sera présenté qu’à Melbourne, lors du lancement de la saison. « Comme il s’agît d’une épreuve Outre Mer la concurrence ne pourra pas réagir. » Un aileron en forme de W ? W comme Williams, qui étudierait aussi l’idée dans le secret à Grove. Peut être, mais en attendant, c’est surtout l’avant qui les préoccupe concrètement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération