Les essais hivernaux de la sacro sainte Formule 1 battent actuellement leur plein, avec une dernière étape à Jerez qui, même si elle a été perturbée par la pluie n'en a pas moins été révélatrice sur l'état des forces en présence. Felipe Massa, de sa nouvelle Ferrari a observé tout ça, et plus qu'une McLaren qui enfile les meilleurs temps comme d'autres les perles, c'est la BMW qui l'impressionne.

Formule 1: Massa craint BMW

Le Brésilien place même le blason à l'hélice comme le péril majeur à venir de la saison 2007, devant McLaren et Renault. Hommage nostalgique à la structure feu Sauber qui l'a vu naître ?

Pas du tout, Massa a suivi et observé la monoplace pour se convaincre de son équilibre et de sa constance, redoutable d'efficacité. Peut être pas la plus rapide sur un tour dit-il, l'exercice étant l'apanage de la McLaren pour le moment, mais certainement difficile à suivre sur la totalité d'un Grand Prix.

De nouveaux essais sont prévus du côté de Barcelone qui auront leur importance puisque certaines monoplaces, comme la Ferrari ou la Renault devraient passer du premier éveil à la puberté. Mais pour Massa, BMW a déjà mué.