Le plus jeune Champion du Monde de l'histoire de la Formule 1, puisque titré à 23 ans et 300 jours, a commencé à réfléchir sur ce qui l'attend l'année prochaine. Une saison pleine d'incertitudes en raison des changements techniques importants qui ont été adoptés, tandis que la donne économique jouera aussi sur la qualité d'un plateau pris en plein dans les remous d'une crise profonde. Mais sur ce plan, Lewis Hamilton pense que plutôt que d'assommer le paddock, l'ensemble de cette conjoncture va plutôt resserrer les valeurs sur la grille de départ.
« Ce ne sera certainement pas plus facile » concède le pilote de Woking. « Le nombre de changements qui a été adopté d'une année sur l'autre est incroyable. Par ailleurs, nous sommes tous dans le même bateau. Il y aura moins d'essais, et la nouvelle réglementation va rendre les choses plus incertaines. »
« Nous ne savons pas à ce stade qui sera rapide. Sans doute serons nous de nouveau dans le groupe de tête avec Ferrari et BMW, mais on ne peut être certain de rien. Peut être y aura-t-il même une quatrième écurie dans le coup » termine Lewis, sans néanmoins la citer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération