L'année prochaine, la Formule 1 enregistrera une triste donnée statistique. Sa saison 2009 sera ainsi la première depuis cinquante ans à ne pas permettre à ses protagonistes de fouler le sol du continent américain. Après le Grand Prix des Etats Unis, c'est en effet au tour de celui du Canada de ne plus figurer au calendrier de l'élite. Une situation étonnante lorsque l'on sait l'importance, malgré la crise, qu'a ce marché pour les constructeurs impliqués dans la catégorie.
Une situation qui préoccupe Ron Dennis qui a tenu à rassurer le nouveau monde sur le prochain retour de la Formule 1 sur ses terres. Pour l'homme de Woking, il ne faudra pas attendre plus de trois ans avant qu'un Grand Prix y soit de nouveau organisé.
« Personne ne doit imaginer un seul instant que nous tournons le dos à l'Amérique du Nord » déclare Oncle Ron. « Nous travaillons pour y revenir. Nous n'avons pas encore trouvé la solution pour ce faire, mais cela ne signifie pas que nous avons abandonné l'idée. Nous serons de retour d'ici trois ans. » Et qu'en pense Tonton Bernie ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération