Le brandon de discorde est toujours vivace entre Ferrari et McLaren, au point que Luca Di Montezemolo n’a pas hésité à souffler à nouveau sur les braises en parlant de la nouvelle MP4/23. Pour le ponte de la Scuderia, il n’y a pas de doute : « Celui qui remportera le championnat 2008 le fera soit avec une voiture qui a de la Ferrari dedans soit avec une Ferrari originale. La nouvelle McLaren est une Ferrari argentée. »
Le contrôle garanti de la FIA, les excuses de Dennis, rien n’y a donc fait pour calmer la colère du Cheval Cabré. Selon Aldo Oreja, directeur technique des rouges, il ne peut, de toute façon, en être autrement puisque les 800 pages sorties de Maranello pour arriver à Woking contenaient des détails de conception si parfaits et tellement bénéfiques qu’ils ne peuvent que se retrouver dans la monoplace anglaise.
Des propos qui ont fait réagir à la fois Ron Dennis et Martin Whitmarsh. Pour le premier, « tout ce qu’il y a de nouveau sur la MP4/23 vient de la MP4/22 et de McLaren » alors que le second affirme : « on nous a demandé d’enlever trois éléments et nous l’avons fait spontanément pour éviter toute ambiguïté et pour ne pas revivre la saison 2007. Cela a imposé plus de travail pour les ingénieurs, mais au final, nous ne serons pas handicapés. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération