Le team Red Bull a présenté ce matin, sur le terrain, soit sur un tracé de Jerez occupé par les tests d’avant saison, sa nouvelle monoplace pour la campagne 2008 de Formule 1. Loin des salons illuminés et chauffés, l’équipe a voulu présenter un visage concentré, peut être pour faire taire les critiques de dispersion entendues à son égard l’année écoulée. La RB4, c’est son nom, aura pour mission d’asseoir l’écurie dans le milieu, et de finir les courses. A propos de sa seconde réalisation pour les Autrichiens, Newey a ainsi insisté sur ce paramètre :
« La fiabilité a été recherchée, mais je ne crois pas que cette recherche se fasse au détriment de la performance. Sur ce plan, nous n’avons fait aucun compromis. Je pense que les difficultés rencontrées avec la RB3 venaient du fait que l’écurie découvrait une monoplace plus complexe que la précédente RB2. Maintenant, elle connaît son fonctionnement et la RB4 n’est qu’une évolution de la précédente voiture. »
La stabilité technique du staff devrait donc permettre d’espérer de voir les Red Bull plus souvent à l’arrivée. Webber, tout du moins, l’espère : « La chose essentielle pour cette année est la continuité. Les ingénieurs sont identiques et ils ont donc de l’expérience. Nous avons également le même moteur. » Il y aura néanmoins une nouveauté chez Red Bull cette année. Son pilote d’essai. Il s’appellera Sebastien Buemi et il est âgé de dix neuf ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération