Flavio Briatore a annoncé un accord à 60% fait pour la fin de cette semaine tandis que le boss de Renault a bien précisé que si réconciliation il y a, elle sera triennale. Il ne restait plus qu’à attendre la réaction de l’entourage de l’Espagnol convoité, soit Fernando Alonso. La voici, exsudant de son clan : Alonso prendra son temps et si le projet sportif est sa priorité, il veut un contrat qui lui garde une certaine marge de manoeuvre dans ses choix à court terme. Soit le contre-pied de ce qui vient d’être exposé plus haut.
C’est donc une dernière partie serrée de poker qui s’engage entre les deux acteurs. Renault a fait d’Alonso sa priorité pour 2008 et l’ibère n’a que peu d’autres choix pour obtenir de bons résultats l’année prochaine. Seulement l’un ne veut pas être instrumentalisé par l’autre et vice versa.
Si le blocage finissait par apparaître, ce serait peut être Ghosn lui-même qui mettrait fin au feuilleton. Car Renault doit définir maintenant assez vite ses intentions vis-à-vis de son line-up. Le cas Kovalaïnen ne peut en effet rester éternellement en suspend.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération