Une saison 2008 difficile et même pire que la dernière, déjà pourtant peu reluisante au sortir de deux titres mondiaux, un retour du double Champion du Monde dans l’effectif qui ne peut faire à lui seul de miracle, des spéculations sur le budget qui posent autant de question sur la motivation, et un Fernando Alonso que l’on affirme prêt à partir, ce n’est rien de dire que les nuages noirs s’amoncellent au dessus du toit du motor home Renault. Jusqu’à jeter un voile opaque sur la pérennité de son aventure en Formule 1.
C’est pour balayer toutes ces mauvaises pensées que le grand boss Carlos Ghosn a décidé de monter au créneau et de mettre les choses au point : «Abandonner comme des perdants ? Jamais. Nous resterons en Formule 1 de nombreuses années. Il est clair que je ne suis pas satisfait de ces résultats mais notre travail va dans la bonne direction et nous en récolterons les fruits dans la seconde partie de la saison. »
Ce qui serait souhaitable car M. Ghosn n’est pas dupe. S’il veut garder Alonso, il faut qu’il lui donne une bonne raison de rester : "Aucun mariage ne résiste en Formule 1 à un manque de résultats. Fernando est très important, il donne de la motivation et des indications à l’équipe, il est un battant et une personne honnête. C’est à nous de lui donner une bonne voiture et dans ce cas, je suis convaincu qu’il restera avec nous. Tout le monde dans l’équipe sait que nous devons faire plus. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération