Dans la tourmente dans laquelle il est pris, voilà des propos qui feront sans nul doute chaud au cœur de Max Mosley. Le Président de la FIA, qui jouera sa place à l’issue d’une assemblée fédérale exceptionnelle le 3 juin, vient ainsi de recevoir le soutien d’un autre grand nom du milieu de la course automobile, Jean Todt. Et l’ancien boss des rouges en Formule 1 n’y va pas par quatre chemins, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche :
« C'est un vrai président. Il connaît très bien ses dossiers parce que c'est un grand travailleur, rigoureux et fiable. Il est très intelligent et d'une rare élégance. C'est un gentleman. Et il sait imprimer un leadership quand il le faut, avec une résonance internationale. Il a beaucoup oeuvré pour la sécurité. Quand vous voyez ce qu'était la compétition automobile il y a trente ans, notamment sur circuit, ce qu'il a accompli est remarquable. Le nombre de vies humaines épargnées sous son égide, c'est absolument phénoménal. »
« Il a pris des décisions courageuses, parfois seul contre tous, comme le système HANS qui maintient le cou du pilote. Tout le monde était contre mais il a eu raison. Dans l'automobile quotidienne, ses démarches pour l'homologation des voitures ou la sécurité routière ont fait évoluer les choses. Donc, je suis stupéfait de voir que l'on s'attarde sur des éléments qui ne correspondent pas à l'importance de ses actions. »
« Si vous me demandez si je suis content de l'action du président de la FIA depuis qu'il est en fonction, je considère qu'il fait très bien son travail. Donc, j'espère qu'il aura l'opportunité de continuer son oeuvre pendant de nombreuses années. Mais, cela étant, il faut respecter les règles de la FIA, qui se réunira le 3 juin. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération