Le saut de cabris que le généreux Timo Glock a imposé à sa TF108 lors du dernier Grand Prix d'Australie n'aura pas été sans conséquence sur l'état de santé du jeune Allemand. L'intéressé se retrouve ainsi avec un poignet suffisamment chiffonné pour qu'il soit utile de lui poser un bandage, dispositif, qui, néanmoins, ne devrait en rien remettre en cause sa participation à la prochaine épreuve en Malaisie, à la fin de cette semaine.
Qualifié dixième sur la piste, le remplaçant de Ralf Schumacher a ensuite perdu dix places à la suite de deux pénalités infligées pour un changement de boite de vitesses et après avoir été reconnu coupable d'une gêne occasionnée à Mark Webber lors de la séance. Parti avec une monoplace chargé en carburant, Timo était en mesure de ramener des points, avant de commettre l'irréparable:
« Dure manière de revenir en Formule 1 » commence l'ex pilote Jordan. « J’ai eu des contacts avec deux voitures au départ, mais malgré la lourde charge de carburant, nous avons pu creuser un petit écart en début de course. Après le ravitaillement, il était difficile de piloter et ma course s’est terminée par un crash. La voiture était bizarre en termes de sous virage et c’est sur quoi nous devons travailler.»
Une analyse que partageait Jarno Trulli, très bien parti mais contraint à l'abandon lors de son premier arrêt: « Le moteur était trop chaud et lorsque je me suis arrêté aux stands, j’ai tout simplement abandonné. Par ailleurs, les pneus ne fonctionnaient pas correctement. Malgré cela on aurait pu avoir un bon résultat, il est donc décevant de perdre un top 8 dès le début de la saison. La voiture est meilleure que celle de l’année dernière et il y a encore une marge d’amélioration. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération