Le lancement de la TF108 a été l'occasion pour les pontes du blason Toyota de faire état de leurs espérances pour la saison à venir. Des ambitions certaines adressées à des troupes de Cologne qui se savent en sursis. Et qui ont reçu un nouveau message clair de la part du Vice President Kazuo Okamoto : 2008 devra être l'année de la première victoire Toyota en Formule 1.
“Nous considérons les sports mécaniques comme un réel prolongement de nos activités. Toyota est engagé sur la scène internationale avec la Formule 1, aux Etats Unis avec la NASCAR et au Japon avec la Formula Nippon. Et partout, l'ambition est la même, gagner. L'an dernier, nous avons été incapables de réaliser nos objectifs. En 2008, nous tournons la page et nous travaillerons comme une équipe doit travailler. Sur ces bases nous sommes confiants quant à l'obtention de notre première victoire.”
Des propos tout en finesse mais lourds de sens. Le temps de la patience et de l'indulgence est écoulé. Celui des résultats a sonné. Tadashi Yamashima, le représentant de la marque sur le terrain de la F.1 qui a déjà promis de fermer la boutique dans deux ans si le palmarès ne s'étoffait pas a ,quant à lui, enfoncé le clou:
“ Il est clair que l'objectif 2008 est de faire un grand pas en avant. Nos pilotes ont le potentiel pour terminer régulièrement dans les points et pour monter sur les podiums. L'écurie doit leur donner la voiture qui leur permettra de s'exprimer. Elle en est capable. Notre but est d'occuper la marche au milieu du podium. Nous sommes en Formule 1 pour gagner et nous voulons le faire très vite.” En 2008, les places seront chères.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération