Meilleur performer de la troisième journée de test à Jerez, Mark Webber s’est épanché sur les récents incidents de Barcelone dont Lewis Hamilton a été victime, et ce au moment où la FIA a décidé de réagir contre ces derniers en mettant sur pied une campagne dite « Racing against Racism ». Une initiative qui sera officiellement lancée lors, justement, du Grand Prix d’Espagne. Et pour le pilote « Red Bull » tout ce qui se passe actuellement autour de ces événements est tout simplement hors de proportion
« L’ambiance de ces tests était bonne. Il y avait des milliers de personne enthousiastes. Beaucoup sont venus avec leurs enfants pour voir leur héro Fernando. Parmi eux il y en avait quelques uns qui avaient certainement bu quelques bières et ont dépassé la mesure en s’en prenant à la couleur de peau de Lewis. S’occuper particulièrement de cette infime minorité est facile et nécessaire. Mais punir pour ça tout un sport est tout un pays est injuste. »
« Nous avons deux courses à faire en Espagne qui sont extrêmement attendues par les fans de Fernando. Ils n’aimeront de toute façon pas Lewis avant longtemps, comme certains n’aimaient pas Michaël Schumacher. Ce n’est rien de plus, sauf que le problème prend un aspect particulier parce que Lewis est noir. Certains s’en sont servis et ce n’est certes pas normal.»
« Mais nous sommes des professionnels et cette minorité est facilement contrôlable. Personne n’a envi de voir l’accès des Grands Prix se transformer en porte d’embarquement d’un aéroport. Par ailleurs les médias britanniques et espagnols en ont fait un peu trop autour de tout ça. » Voilà ce qui s’appelle faire redescendre le soufflet. Au moment où la FIA appelle pourtant à le garder bien levé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération