C’est un optimisme mesuré qui règne au sein des troupes de Grove. Après une déconvenue vécue à Barcelone à cause d’un aileron avant structurellement vicié, le team Williams est revenu à Jerez pour démontrer que cet épisode était à ranger au rayon des mauvais souvenirs. La FW30 semble définitivement bien née et contenir tous les ingrédients qui peuvent faire d’elle la bonne surprise de l’année. Une perspective, que Sam Michaël, ci devant directeur technique, tient à tempérer :
« Nous ne somme peut être pas mal, mais nous sommes encore loin d’être au niveau des Ferrari ou des McLaren. La voiture est une bonne évolution de celle de l’an passé. Garder notre rythme de progression affiché depuis la fin de la saison dernière est notre objectif. Maintenant, il est encore trop tôt pour nous situer véritablement dans le peloton. »
« Je pense que tout le monde n’a pas dévoilé ses réelles capacités. Je ne crois pas par exemple que BMW soit aussi mal qu’il le dise. De mon point de vue ils sont dans le peloton de tête. » Une comparaison spontanée qui trahisse aussi les ambitions de Williams cette année : jouer le podium chez les constructeurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération