Ca y est nous avons pu jouer à Forza 3 dans une version encore loin d'être finalisée mais tout a fait jouable. Au menu seulement 4 circuits, quelques autos de course (dont seule la 905 et la 908 furent jouables pour cause de sponsoring) en complément d'une dizaine d'autos de série. Le tout sur quatre circuit.
Le jeu était jouable de trois façons différentes :
- classique au pad sur une TV
- plus sympa au volant dans un baquet sur une TV
- dans le respect de la tradition bourgeoise à base de tri-écran + 5.1 + 3 consoles, un baquet et un volant
Autant dire que l'immersion avec 3 écrans est saisissante, notamment dans les dépassements, mais là n'est pas le plus important.
Alors, il est bien Forza 3 ?
Voilà la question qu'avaient au bout des lèvres tous les drogués du bitume, les accros au freinage de trappeur, les esthètes du pif paf.
Autant le dire de suite, cette version était encore en travaux, peu de circuit, peu de voitures et des ralentissements intempestifs à certains endroits, un peu comme lors des gros crash online sur Forza 2. Comme si le jeu freezait un dixième de seconde. A part ça on notera les vues internes un peu plus lentes que les vues externes et on en aura fini avec les mauvais points.
Pour le reste le jeu est encore plus vivant qu'avant concernant les changements d'appuis, la tenue de route aux limites et si tenir une petite dérive à la remise des gaz en corvette reste assez aisé et jouissif il y aura un peu plus de challenge pour récupérer les réceptions de saut en travers ou les freinages un peu optimistes.
Difficile de le dire dans une atmosphère où rugissaient (nous étions accueillis dans l'hospitality Peugeot, merci du peu) une huitaine de consoles mais on dirait que les moteurs chantent un peu mieux qu'avant.
Votre pupille va en prendre plein les yeux. C'est simple au début des premières vidéos sur le net, je me demandais si c'était possible un tel bond entre les deux et force est de constater que oui.
Les voitures sont encore plus belles, la vue intérieure est à se damner, les décors sont vraiment détaillés, c'est vraiment un plaisir pour les yeux.
Donc à part la fluidité, je n'ai aucune inquiétude quand à ce titre, ça devrait être un hit et j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer à nouveau online avec toute la bande de joyeux drilles qui écument déjà les pistes sur Forza Motorsport 2.
A vous les studios, place aux vidéos de Forza 3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération