Parmi les pilotes (français) engagés cette saison en GP2, Nathaël Berthon n’aura pas toujours figuré parmi les plus chanceux… mais à coup sûr parmi les plus combatifs.
Pour sa dernière course de la saison, Nathaël Berthon (Racing Engineering) aura réussi à réaliser le meilleur tour en course, histoire d’ajouter une ligne à ses statistiques de la saison, lesquelles, pour sa première saison en GP2, peuvent être résumées ainsi : 2 podiums (deuxième à Barcelone et Budapest), deux abandons en 24 courses, 10 fois dans les points, 60 points pour une douzième place au général et la troisième chez les rookies. Rendez-vous l’an prochain ? C’est tout ce que nous lui souhaitons, ainsi que des ambitions à la hausse !
Restons en GP2 et faisons une exception à notre règle de n’aborder ici que les exploits de pilotes tricolores… Car c’est d’une écurie dont il est maintenant question. DAMS a décroché son deuxième titre consécutif en GP2, grâce à son duo composé de Davide Valsecchi et de Felipe Nasr. Inutile de préciser que le patron de l’équipe, Jean-Paul Driot, était ravi : « Voilà, la cerise trône sur le gâteau ! Je tiens à féliciter encore une fois toute l'équipe qui obtient aujourd'hui la récompense méritée pour son formidable travail. Un grand merci aux pilotes aussi, qui se sont élancés aujourd'hui avec un véritable esprit d'équipe. Ils ont montré leur caractère, leur talent et leur solidité et ont ainsi permis de cueillir ce premier titre collectif en GP2 qui manquait à la collection de DAMS. Au-delà de la maîtrise technique, je crois que la cohésion de l'ensemble pilotes, ingénieurs, mécaniciens a fait la différence. » Nous n’oublierons pas ici de saluer aussi le travail abattu par François Sicard aux commandes opérationnelles de DAMS depuis cette saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération