J'imagine que les plus jeunes d'entre vous ne connaissent pas l'âge de Cristal. Je vous laisse chercher sur l'ami Google et vous remarquerez vite le sens de mon titre. Dans cette série futuriste des 70's, les autos ressemblaient en gros au concept que nous proposera VW lors du salon de Francfort. Ce dernier baptisé L1 (pour 1 litre aux 100 km) triche un peu avec la réalité des chiffres qui indiquent une consommation de 1.49 litre aux 100km soit 39 gr/km de CO2.
Mais, il faut préciser aussi que ce nom est choisi pour rappeler un autre concept L1 dévoilé en 2002 qui n'avait jamais trouvé le chemin vers la série, les préoccupations n'étant alors pas les mêmes.
Ici, VW a aiguisé le look 'galet' originel et troqué le monocylindre de 9ch contre un groupe plus moderne. Nous avons ici droit à un bicylindre diesel de 36 ch couplé à un moteur électrique et une boîte double embrayage. Le L1 mesure 3.80m de long et pèse 500 kg.
Tout ceci n'indique pas que ce nouvel opus verra le jour puisque outre son look discutable, le L1 est un 2 places en tandem à l'aérodynamique très travaillée (ouïes amovibles, pas de rétros mais des caméras, largeur réduite) et au coffre anecdotique de 50 dm3 ! Toutefois, on parle d'une possible commercialisation d'ici 2013.
via autobild
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération