Les versions de la Porsche 911 sont nombreuses, je ne vous l'apprends pas. Du coup, lorsqu'il s'agit de restyler le modèle, il faut bien compter une année pleine pour que toutes les versions passent sous le bistouri. Donc après les Carrera, la Targa et la GT3, voici la Turbo. Ne manquera plus alors que la GT2.
Cette 911 Turbo Phase 2 sera présentée à Francfort et dévoilera plusieurs améliorations, outre le changement cosmétique extérieur. Cette septième génération de Trubo extrait 500 ch (+20 ch) de son nouveau flat 6 de 3.8l de cylindrée (3.6l avant) qui adopte l'injection directe et un turbo à géométrie variable. En option, il sera possible d'opter pour la boîte PDK à 7 rapports. Ces modèles spécifiques PDK auront droit à un volant exclusif à palettes : à droite pour monter les rapports, à gauche pour les descendre. Si en plus vous cumulez la PDK et le Sport Chrono Package Turbo, le volant intègrera les boutons de commande du Launch Control et ceux du mode Sport/Sport Plus.
La combinaison de la boîte à double embrayage PDK et du moteur turbo à injection directe offre un efficacité, un réactivité et des performances sans précédent. Les émissions de CO2 sont réduites de 18%, la consommation normalisée tourne entre 11.4 et 11.7l au 100km, ce qui lui permet d'échapper à la surtaxe US. Malgré cela, la nouvelle 911 Turbo abat le 0 à 100 km/h en 3.4s et atteint 312 km/h en pointe. qui gère la transmission intégrale, le PSM Porsche Stability Management reçoit une nouvelle fonction optionnelle : le PTV Porsche Torque Vectoring qui fait office de différentiel piloté façon rallye pour aider l'auto à tourner et donc la rendre plus agile en modulant le couple envoyé sur les 4 roues durant une prise de virage.
La commercialisation débute en Allemagne le 21 Novembre et les prix HT sont de 122.400 euros pour le coupé et 131.800 euros pour le cabriolet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération