C'est à croire que les prototypes de BMW X6 qui tournent sur la planète sont suivis par une nuée de photographes. Il s'invite même sur les vidéos de Fiat 500 Abarth... Alors que nous découvrions hier la chute de rein de ce futur crossover grâce à des images coffre ouvert, c'est aujourd'hui des images de l'intérieur et une interprétation virtuelle qui nous arrive.

La vue de cet intérieur déjà entr'aperçu il y a quelques semaines ne nous apprend qu'une chose: BMW est précurseur dans l'art de camoufler ses prototypes. Non content de réaliser des sur-carrosseries façon prothèses de cinéma, ils réalisent des couvres tableau de bord de qualité militaire !

Bref, outre le fait que Lehmann se gourre complètement dans l'interprétation du hayon qui ressemble bien plus à la chute de rein d'une Ford Focus (quasi horizontalité du vitrage et angle à 100° pour une verticalité parfaite du bas de porte de coffre), on remarque que le gabarit est très proche du véhicule donneur, le X5. Il est à peine plus long, certainement pour compenser visuellement une hauteur et une garde au sol réduites.

Sur la photo de face, on remarque également des entrées d'air latérale de bouclier avant assez gigantesques (genre Porsche Cayenne) qui laisse augurer d'un design agressif.

En effet le X6 est appelé à utiliser les mécaniques et transmissions du X5.

Si le X6 doit être une version sportive du X5 (esthétiquement et dynamiquement), on ne peut s'empêcher de penser qu'au vu de la proximité de positionnement des 2 modèles, il y aura forcément cannibalisme. A moins que les prix soient vraiment très différents. Pour cela, il faudrait que les moteurs le soient aussi...

Tout ceci m'intrigue.

via