Toyota s'apprête à lancer d'ici l'année prochaine un coupé d'entrée de gamme rappelant feue la AE86 mais que certains annoncent comme la future Celica. Cette auto sera conçue et construite grâce à l'allié-partenaire Subaru. Mais tout ça nous le savons déjà.

Les dernières news en provenance du Japon indiquent qu'en fait 2 modèles seront proposés : une propulsion d'entrée de gamme et un coupé 4 roues motrices hautes performances appelé GT-Four. Un schéma déjà vu sur les Celica qu'un certain Carlos Sainz amena à la victoire en rallye au début des années 90.

La version d'entrée de gamme est estimée à 20.000 dollars (soit l'équivalent de 13.500 euros auxquels il faudra rajouter quelques frais supplémentaires pour l'Europe). L'auto sera au choix une compacte 3 portes ou un coupé à moteur avant envoyant ses chevaux sur les roues arrières. Le moteur est annoncé comme étant le boxer 2.0l Subaru atmosphérique (chez nous ça fait 150 ch).

La version GT-Four arrivera avec une transmission intégrale et le moteur de la Subaru Impreza STi (300 ch) reculé au maximum vers l'habitacle. L'hybridation serait envisagée grâce à des moteurs électriques logés dans les roues ! Cette version serait également disponible en compacte et coupé 3 portes. Dans tous les cas, il n'y aurait pas de 5 portes pour ne pas faire d'ombre à l'Impreza.

Ces autos sortiront de l'usine Subaru de Gunma au Japon.

via