Selon les toujours bien informés membres du BMWblog, Norbert Reithofer aurait remis en branle la machine stoppée avec l'arrivée de la crise et qui devait aboutir à la naissance d'une supersportive capable de concurrencer celles de la concurrence (SLS et R8). Ce projet baptisé BMW "Z" Spyder Stradale aurait débuté en 2005 à l'arrivée de Norbert Reithofer, d'où son autre nom de « Norbert Reithofer's "Dream Project" ».
Après 2 ans de développement, le projet a été gelé et reprend aujourd'hui. Le nom Spyder Stradale qui pourrait être utilisé fait référence à une version de la 328 MilleMiglia autrefois carrossée en Spider par Touring. Selon le site, un concept car devrait être présenté non pas à Paris mais à Francfort l'année prochaine avant une commercialisation en 2014.
Ce concept devrait mettre en avant le nouveau partenariat de BMW avec SGL Carbon qui est appelé à devenir essentiel dans le futur, tant pour les petites citadines que pour les sportives de la marque. On parle d'ailleurs d'un toit rétractable en carbone pour ce concept qui sera forcément équipé des dernières avancées technologiques Efficient Dynamics.
Ne reste plus qu'à attendre pour savoir ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération