BMW a sa 5GT, Audi aura bientôt son A5 Sportback aperçue à plusieurs reprises ces derniers temps. Sans dévoiler entièrement sa nouvelle voiture, Audi nous donne un bel aperçu de sa future berline qualifiée d' aussi élégante qu'un coupé et aussi pratique qu'un break Avant". Comprenez là encore que l'ouverture de la malle se fera via un hayon.
3eme membre de la famille A5, cette berline de 4 places et 5 portes n'est pas une A4 et Audi affirme qu'elle créé un nouveau segment (coupé break !). L'auto arrivera en concession en Septembre et deviendra le modèle d'entrée de gamme des A5 avec un prix d'attaque allemand de 36.050 euros pour le 2.0l TDi. Un modèle moins cher arrivera courant 2010.
Ce"Coupé-5 portes" comme l'appelle Audi sera plus basse de 3.6 cm par rapport à une A4 sans pour autant réduire l'espace à bord. Ses porte-à-faux réduits et son empattement immense (2.81m) promettent de l'espace pour les passagers. Le volume de chargement sera de 480 l, soit à peu de chose près celui de l'A4 Avant mais il pourra atteindre 980l avec les sièges arrière repliés.
Tous les moteurs FSi del'A5 Sportback seront à injection directe et les TDi auront une rampe commune et un filtre à particules. Au départ, cette voiture sera équipée de 2 moteurs essence et 3 moteurs diesel.
- 4 cyl 2.0l TFSi quattro 211 ch et 350 Nm
- V6 3.2l quattro 265 ch
- 2.0l TDi 170 ch et 350 Nm boîte manuelle 6 rapports et start&stop
- 2.7l TDi 190 ch et 400 Nm de couple
- V6 3.0l TDi 240 ch et 500 Nm de couple
En termes de protections électroniques, l'Audi A5 Sportback aura droit à un nouvel ESP avec un système de blocage de différentiel électronique placé sur le train avant qui améliorera le guidage. Le conducteur pourra paramétrer sa voiture (selon 3 modes) grâce au Audi Drive Select qui sera disponible obligatoirement avec une ou plusieurs des fonctions électroniques suivantes : le système de suspension pilotée, la direction dynamique et le système quattro avec le différentiel sport disponible sur les 3.0l TDi et 3.2l FSI.
Découvrez la ci-dessous, dessinée par Wolfgang Egger, le patron du style Audi.
version courte
version longue
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération