Je sais, ça va décevoir certains d'entre vous. Vous aviez économisé un peu. Vous aviez refusé de céder face à une Audi R8, à la Porsche 911 Turbo, voire même au Roadster McLaren SLR. On vous avait proposé une Ferrari 599 GTB Fiorano avec 2500 km au compteur et vous l'avez dédaignée, tout ça pour pouvoir enfin acheter la "Baby" Bugatti.
Peine perdue, si elle existe un jour, elle ne sera en tout cas pas une "petite" !!
C'est en substance ce qu'a voulu dire le nouveau boss cumulant les fonctions chez Bentley et Bugatti, FJ Paefgen. Comme le départ de l'ancien patron, Thomas Bscher, avait été mis sur le compte d'un refus directorial de fabriquer un second modèle (la fameuse baby attendue), on s'étonne un peu de l'annonce de l'arrivée d'une deuxième Bugatti
"Nous allons continuer et il y aura d'autres modèles. Quelques décisions importantes ont déjà été prises et il n'y aura pas de petite Bugatti. Si une deuxième auto devait voir le jour, elle se situera dans le même segment de marché que la Veyron.
Elle sera très exclusive avec un potentiel de vente de seulement quelques centaines de véhicules."
Le discours est le même qu'il y a quelques mois, seul le positionnement différe.
FJ Paefgen a une nouvelle fois claironné que les ventes de Bugatti n'étaient pas mauvaises. Il a aussi affirmé que la clientèle potentielle de Bugatti, pourtant capable par ailleurs de faire des dépenses astronomiques dans des objets totalement extravagants, faisait rarement un choix fantasque en matière d'automobile. C'est une caractéristique du marché avec laquelle Bugatti sait désormais devoir compter.
En conclusion à tout ça, vous pouvez être certains que le groupe VW a aujourd'hui décidé d'arrêter la cannibalisation intra-groupe qui était de rigueur depuis l'expansion de la fin des années 90. Chaque marque aura forcément pour mission de ne pas prendre de clients à son "cousin". Et avec l'arrivée de Porsche tout va se compliquer un peu plus à mon avis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération