Le temps de réaction des services de communication de Ford est pour le coup idéal. Après que des photos de provenance inconnue soient sorties sur le web , Ford diffuse un communiqué tout ce qu'il y a d'officiel laissant penser que ces premières images n'ont pas l'assentiment des services de l'ovale bleu. Pourtant un lecteur nous précisait qu'elles avaient été montrées lors d'une présentation du Kuga. Bizarre.
En tout cas, la vraie RS apparait ici, légèrement maquillée et déboulant sur les pentes du Karussel de la boucle Nord du Nürburgring.
Jost Capito, patron de Ford RS, précise l'objectif de cette Focus RS 2 (il était déjà à l'origine de la première) :
"La nouvelle Focus RS est une vraie auto pour les amateurs de conduite, elle est dans la lignée des précédentes Ford badgées RS. Nous ne transigerons pas sur les principes de la lignée RS qui doivent offrir une auto ultra performante et abordable capable d'être utilisée quotidiennement. La nouvelle Focus aura les muscles, le cœur et l'âme des RS et sera excitante à conduire tous les jours."
Cette nouvelle Focus RS aura droit au 5 cylindres 2.5l de la ST dont la puissance sera portée à 280 ch et plus de 400 Nm de couple. Pour passer la puissance au sol à travers les seules roues avant, Ford a imaginé une nouvelle architecture du train avant et pose un différentiel à glissement limité. Apparemment, le boss est enthousiaste quant aux résultats observés lors des premiers tests sur le Ring'.
La production et la commercialisation débuteront début 2009 avec une présentation fixée à Juillet lors du salon de Londres qui s'annonce sportif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération