L'autre japonaise ... c'est ainsi qu'il faudra qualifier la future Honda NSX qui s'est donnée pour mission de terrasser l'absolue reine de la présence médiatique, la Nissan GT-R. Donc, la Honda NSX 2 doit être la meilleure, c'est une question de standing nippon. Le problème pour les ingénieurs de Honda, c'est que cette satanée GT-R a placé la barre si haut qu'il leur faut revoir leurs plans de départ.

Ainsi, le V10 5.5l qui doit équiper la NSX 2 devrait, selon Auto Express, atteindre les 600 ch et 600 Nm de couple soit un joli bonus d'environ 10% en comparaison des chiffres annoncés auparavant. Il sera également capable de désactiver un banc entier de cylindres lors des balades pépère.

Si AE annonce bien une boîte double embrayage à 6 rapports, la traction intégrale ne semble pas faire partie du package. Les études aérodynamiques concernant la NSX 2 seraient extrêmement poussées afin de lui donner un appui aéro généré non pas par les ailerons, mais bien par son plancher qu'elle devrait avoir plat.

Et pour s'assurer que le temps du Nürburgring sera bien battu, elle ne devrait peser que 1500 kg soit 250 kg de moins que la GT-R.