La première génération de Honda NSX a su, au fil des années, des améliorations et des versions plus ou moins radicales, se tailler une place de choix dans le cœur des passionnés. L’arrivée d’une deuxième génération était attendue depuis longtemps mais a été contrariée par la crise de 2008, notamment. Cette deuxième génération de NSX a pourtant connu une existence, sous la forme d’une voiture de course, engagée en Super GT japonais, dans la catégorie reine GT500, où elle se trouve encore opposée à des Lexus et Nissan.


Il est d’ailleurs maintenant acquis qu’une deuxième génération de NSX verra bien le jour, normalement en 2015. C’est maintenant autour d’elle que quelques spéculations vont bon train.


Alors qu’un concept annonçant son retour a été présenté en début d’année, la rumeur de la conception de futures versions de compétition destinées au Grand-Am américain (catégorie GT) ainsi qu’au Super GT aura suffi pour lancer une nouvelle rumeur. Contrairement au concept (photo) qui recevait une technologie hybride, la future NSX de série serait une propulsion traditionnelle.


Voilà tout.


On peut cependant en douter tant les voitures hybrides tendent à occuper une place de plus en plus importante en compétition.