Jaguar qui vient de tomber aux mains de l'indien Tata n'est pas une firme sans avenir. Au contraire. Plusieurs projets faisaient partie du voyage vers Bombay et le plus proche d'une concrétisation devrait être la future F-Type, comme nous l'avions déjà évoqué.

Mais si le concept F-Type présenté en 2000 avait séduit jusqu'à Wendelin Wiedeking, patron de Porsche, qui voyait en elle une rivale potentielle du Boxster, le modèle qui apparaitra ces prochaines années s'en distinguera largement. Le néo-rétro n'étant plus à la mode chez Jaguar, RoadandTrack a imaginé une tout autre aspect pour ce F-Type du nouveau millénaire. L'inspiration provient naturellement de celle qui a impulsé un nouveau style plus moderne chez le félin anglais, la XF.

Pour eux, le plus économique serait de reprendre la structure, bien raccourcie (2 places), de la XF tout en utilisant les composants de suspension en alu de la XK pour préserver une relative légèreté.

Nous savons que le lien avec Ford sera valide encore plusieurs années, notamment au sujet des motorisations, par conséquent, on peut imaginer ce petit roadster disposer d'un V6 d'environ 235 ch en entrée de gamme auquel il serait possible d'ajouter 2 petits turbos pour atteindre les 300 ch et la puissance d'un Boxster.

L'interprétation virtuelle proposée manque un peu de personnalité même si le travail fait sur les optiques est déjà plus intéressant que sur la XF. Le mieux serait encore de reprendre ceux du concept C-XF qui participaient grandement à l'impression positive qui se dégageait de cette étude de style que l'on aurait vraiment aimé plus proche de la version de série

via