S’il y a une marque qui fait preuve de vitalité c’est bien Jaguar. Nous avons eu droit la semaine passée à plusieurs nouvelles versions et évolutions dans la gamme du constructeur anglais dorénavant propriété de l’Indien Tata. Nouvelle XFR, coupé et cabriolet XK restylés à la gamme desquels a été ajoutée une nouvelle version XKR. Mais ce n’est pas tout ; les disques durs des ordinateurs des ingénieurs sont également bien remplis en projets.
Ainsi avons-nous découvert la possibilité d’une prochaine XFR-S, déclinaison ultime de la nouvelle XFR. Nous attendons également avec impatience la prochaine génération de la limousine XJ, dont le style est promis à une franche évolution (enfin).
L’un des projets les plus enthousiasmants, sans doute, concerne un futur « petit » roadster, descendant du projet mort-né de Type F. La nouvelle XE pourrait être lancée à l’occasion du Salon de Genève 2011. Ce qui nous vaudrait très certainement un concept car quelques mois avant. Arrivant 50 ans après la Type E, le futur roadster XE serait motorisé par une gamme de blocs V6 dont, en haut de gamme, un V6 à compresseur.
Reste plus à Jaguar à confirmer ses ambitions de retour en compétition (sans doute en endurance et aux 24 heures du Mans), pour que la fête soit… totale !
Source : Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération