Ici, l'inconnue, c'est le constructeur LM. Local Motors est une entreprise conceptuelle qui se présente comme le premier nouveau constructeur automobile américain depuis des décennies. Local Motors se dit aussi une compagnie d'un genre nouveau, un constructeur au fonctionnement ouvert, un fabricant d'automobile participatif !
En fait, ceux qui tiennent les rênes de ce concept industrialo-interneto-philosophique veulent révolutionner le monde automobile en concevant, construisant et diffusant de façon différente (et nettement moins chère) des autos exclusives.
Local Motors entend homologuer un châssis léger et sûr, reproductible à 2000 unités par an pour un tarif avoisinant les 50.000 dollars. Là dessus, ils placeront un habillage choisi parmi les propositions des centaines de designers qui composent leur communauté internet. Pour l'instant nous en sommes là.
Le premier véhicule vient d'être choisi et c'est le projet Rally Fighter de Sangho Kim qui sera construit le premier. Les sketchs montrent un engin que l'on pourrait décrire comme un coupé de BMW X6 qui est déjà un coupé de X5. ! Prometteur.
L'élève designer (6eme année Art Center college of design) remporte un prix de 10.000 dollars.
Reste maintenant à le construire...
à suivre sur le site de Local Motors
PS : les 4 premiers dessins sont ceux retenus, les autres font partie du processus de recherche formelle du Sangho Kim
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération