La prochaine Mazda3 US américaine (3 volumes donc) s'est déjà montrée il y a quelques jours avant son dévoilement officiel au salon de Los Angeles. La version 'hatchback' ou 5 portes est attendue en Europe très bientôt et le premier prototype de la version MPS (ou Mazdaspeed aux USA) vient d'être débusqué en Allemagne.
Ceux qui espérait une révolution en seront pour leur frais même si plusieurs détails laissent apparaître une auto nettement plus "méchante" esthétiquement que son ainée. Le volume global est quasiment identique mais la face avant, l'aileron de toit "maousse" et le relief de la partie arrière (le bouclier est très proéminent vu de profil) pourrait donner au final une auto sympathique.
Car ce qui manque véritablement à la Mazda3 MPS actuelle, ce ne sont pas des performances mais une identité plus affirmée. Cette génération (qui ressemblera à ça) sera t-elle la copie finale d'un brouillon un peu terne ? Possible !
On remarque tout de suite la prise d'air du capot très Subaru dans l'esprit et on devine le dessin de la calandre qui reprendra celui vu sur les Mazda MX5 restylé (même forme que Mazda3 US mais avec une grille intérieure différente).
via globalmotors
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération