Dans un long communiqué, Mercedes nous détaille une auto qui se cache encore, tout du moins officiellement. Cette nouvelle génération de Classe B qui sera présentée à Francfort et commercialisée au même moment se dévoile en chiffres et autres détails techniques.
Ainsi, on apprend que la Classe B mesurera 4,35m de long, 1,78m de large et 1,55m de haut, soit une légère hausse des mensurations (+5cm). Malgré cela, le Cx est ramené à 0,26, ce qui constitue une performance remarquable eu égard au gabarit cubique de l'auto. Pour tracter tout cela, de tous nouveaux moteurs seront lancés avec notamment des 4 cylindres à injection directe de différentes cylindrées. Une B180 de 1,6l produira 122 ch et 200 Nm de couple dès 1250 tr/mn, une B200 avec le même 1,6l poussera jusqu'à 156 ch et 250 Nm de couple.
En diesel, le nouveau 1,8l common-rail à injection directe sera monté transversalement pour la première fois dans une Mercedes. La B180 Cdi produira 109 ch et 250 Nm de couple dès 1400 tr/mn, la B200 offrira 136 ch et 300 Nm à 1600 tr/mn.
La boîte 7G-DCT à double embrayage fera également ses débuts aux côtés de la boîte manuelle 6 rapports elle aussi toute nouvelle. Le châssis complètement redéfini est décrit comme « agile » grâce notamment au centre de gravité abaissé (-20mm), mais Mercedes s'empresse de préciser que cela ne se fera pas au détriment du confort. La direction électrique a été totalement repensée pour plus de fidélité dans le ressenti tandis que le package électronique de sécurité sera copieux puisque Mercedes annonce sur cette nouvelle Classe B la démocratisation des systèmes suivants :
- Adaptive Headlamp Assist
- Blind Spot Assist and Lane Keeping Assist
- ATTENTION ASSIST (standard)
- Speed Limit Assist (speed limit sign recognition)
- Active Parking Assist
- Brake HOLD function (standard with 7G-DCT)
- Hill Hold function
- Linguatronic
- Reversing camera
- DISTRONIC PLUS with BAS
- PRE-SAFE® (featuring for the first time in this class of vehicle).
On n'attend plus que les photos officielles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération