Des protos de future Mercedes Classe E, on en aura soupé ! Mais qu'à cela ne tienne, en revoici une dernière louche avec la version E63 AMG aperçue récemment en tenue légère sur les routes allemandes. Le regard semble définitivement se rapprocher de celui entrevu sur la SL restylée.
En fait, pour la distinguer des autres protos, il suffit de regarder les 4 sorties d'échappement caractéristiques des versions AMG ainsi que les disques de freins perforés de large dimension. Malgré les déclarations d'intention ( de faire baisser la cylindrée et la puissance des moteurs), cette E63 AMG devrait pousser le V8 6.2l vers les 550 ch afin d'être en ligne avec la concurrence, notamment l'Audi RS6 et son V10 diabolique de 580 ch et la future M5 de BMW !
Et comme pour la C63, les ingénieurs devraient concocter une Mercedes Classe E enfin capable de rivaliser en tenue de route avec les meilleures. C'est du moins ce qu'ils affirment déjà.
La version berline de cette E63 AMG sera en vente dès 2010, la version break suivra de près. La future Classe E non AMG sera commercialisée l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération