Le marché chinois on le sait – on le répète même à l’envi – est devenu incontournable et même le principal débouché pour de nombreux modèles, notamment de haut voire de très haute de gamme. La future Mercedes S600 Maybach sera dévoilée en Chine, dans le cadre du « Guangzhou Motor Show », un salon dont la prochaine édition se tiendra au mois de novembre 2014.


La future Mercedes S600 Maybach devrait reposer sur un empattement de 3 665 mm pour une longueur totale de 5 600 mm. Cette S600 « longue » sera mue par un V12 6,0 litres biturbo d’une puissance de 530 ch alors qu’une version AMG, autour de la S65, serait également prévue. Rappelons que Maybach est le nom d’une ancienne marque allemande de prestige. Le groupe Daimler qui détient notamment Mercedes l’avait fait renaître il y a quelques années avant de la faire disparaître.


On sait aussi que Mercedes prépare une version encore plus longue de sa Classe S. Celle-ci sera dénommée Pullman. Sa longueur devrait atteindre 6,40 mètres. De nombreux aménagements spécifiques seront possibles à l’intérieur d’un tel espace même si la présentation standard proposera une disposition des sièges de type « 2+2+2 ».