Elle est actuellement sur son stand à Francfort, bientôt à Tokyo et dans Gran Turismo 5 (sortie prévue le 29 décembre), la Mercedes SLS a déjà mis à contribution les préparateurs spécialisés dans les produits étoilés.

Le délai était trop court pour en faire un rendu 3D et c'est donc un dessin à l'ancienne (une habitude chez Lorinser) qui vient nous mettre en appétit (ou pas) sur le programme de préparation que compte concocter le tuner allemand.

2 préparations seront proposées : l'une Racing mariant l'aluminium et le carbone qui contrastera avec la carrosserie recouverte d'une teinte rouge. D'après Marcus Lorinser, la 300 SL d'origine était une auto destinée à la course et à ce titre elle était en aluminium. Logiquement, un SL du 21e siècle doit utiliser le matériau le plus 'racing' qui soit actuellement, le carbone. Je vous laisse détailler le kit carrosserie où l'on remarque en premier leu les bourrelets au dessus des roues qui proviennent directement de l'originale et une face avant très agressive.

Le second design plus sobre s'inspire de la déclinaison routière de la 300 SL d'origine. On remarque ici la double prise d'air latérale qui fait son apparition. Lorinser précise tout de même que ce sont ici 2 propositions qui pourraient entrer en très petite production mais que pour l'instant aucune décision n'est prise. On attend le client visiblement.